Vous trouvez la pièce montée vue et revue ?
Vous souhaitez un gâteau tendance, original, qui sort du lot ?
Voici une sélection de gâteaux pour un mariage en région Bordelaise ou à Arcachon :
Qu’il soit à base de choux, ou tout simplement constitué de plusieurs blocs superposés les uns sur les autres, il est incontournable. C’est d’ailleurs la première image qui nous vient lorsque l’on parle de gâteau de mariage. Contrairement aux idées reçues, il peut se composer de bien d’autres choses que de choux ou d’étages, pourquoi pas des macarons ? Ou même des cupcakes, disposés sur plusieurs plateformes plus hautes les unes que les autres. Des multitudes de possibilités s’offrent à vous. Cet indémodable continue de surprendre grâce aux innovations qui lui sont apportées, et à la prestance de sa hauteur.
Or il n’est pas le seul et l’unique.
Voyons ce qui se fait d’autre….
Un gâteau nu ? Comment ça ?
Très tendance, le Naked Cake doit sont nom à l’absence de glaçage. En effet, ce dernier laisse clairement apparaître toutes les couches qui le constituent. Car oui, il est composé de plusieurs couches de biscuit moelleux ainsi que de garniture. Il est souvent décoré avec des fruits, des fleurs et d’autres petits agréments le mettant en valeur.
Idéal comme gâteau pour un mariage en région Bordelaise ou à Arcachon, il saura séduire vos convives, tout comme le prochain sur la liste...
Le « gâteau sandwich », ou « gâteau en couches », est assez similaire à celui vu précédemment. Il est composé de différentes couches de gâteau empilées et séparées de crème. Or, à la différence du Naked Cake, elles ne sont pas visibles car il est recouvert d’une préparation pâtissière comme un glaçage ou une ganache.
Evidemment, tout comme sont confrère, il est ensuite décoré sur le dessus.
Ce gâteau à étage, très moderne également, est beaucoup utilisé pour des mariages.
Il existe bien sûr, beaucoup d’autres sortes de gâteaux qui pourraient convenir pour un mariage. Mais ceux-ci sont les principaux.
Cependant, vous n’êtes pas obligé de proposer un gros gâteau en lui-même, pourquoi ne pas opter pour des mignardises, ou tout simplement, plusieurs sortes de gâteaux ?
En plus de changer du gâteau pour un mariage en région Bordelaise ou à Arcachon, cette alternative est parfaite pour les indécis, et pour les très gourmands, qui veulent goûter à tout !
Petites madeleines rondes trempées dans un nappage gourmand, il y en a des toutes les couleurs !
Ces petites boules, agrémentées d’une tige pour les tenir, ressemblent à des sucettes, elles nous plongent en enfance, avec des décorations toujours plus créatives les unes que les autres.
Ces dernières peuvent former une pièce montée, ou juste être présentées sur un plateau.
Très original, ce dessert marquera à coup sur vos invités.
Et vous, quel gâteau choisirez-vous pour votre mariage en région Bordelaise ou à Arcachon ?